Accueil du site Votre ville Petite enfance > Activités et loisirs avec les petits

Activités et loisirs avec les petits

Contenu de la page : Activités et loisirs avec les petits

Activités et loisirs avec les petits

ESPACE HENRI BRILLANT (Lieu d’accueil adapté à la petite enfance), situé derrière la mairie : son histoire "Nom de l’instituteur ayant sollicité la construction d’une nouvelle école publique au XIX ème siècle"

Espace Jeux - Relais Petite Enfance

Depuis janvier 2018 l’espace-jeux est géré par le Relais Petite Enfance. Ce Relais Petite Enfance, avec onze communes du territoire est animé par deux éducatrices et une animatrice. Les espaces jeux sont un lieu de rencontre et de partage pour les jeunes enfants de trois mois à trois ans accompagnés d’un adulte référant (assistante maternelle, parent,…)
Le cadre, l’espace et le choix de jouets sont adaptés à l’enfant et lui permettent de vivre des expériences différentes et complémentaires à sa vie familiale. Une animatrice professionnelle organise et propose des activités d’éveil en collaboration avec les adultes présents. Des lieux tels que le square petite enfance, la bibliothèque, le parcours santé avec la maison de retraite, le pigeonnier et la fresque animalière permettent aux professionnelles de la petite enfance de favoriser l’ouverture sur l’extérieur pour les petits.
Ce lieu de rencontre est gratuit pour les participants sous réservation au préalable. Les rencontres ont lieu à l’Espace Henri Brillant (derrière la Mairie) de 9 h à 11 h 30 tous les mardis pendant les semaines d’école.

À la bibliothèque d’Etrelles : l’animatrice de l’Espace Jeux propose en partenariat avec la bibliothèque des séances "Comptines et Lectures" : une séance à chaque période scolaire. Planning : Mardi 19 octobre 2021 - Mardi 30 novembre 2021 - Mardi 25 janvier 2022 - Mardi 8 mars 2022 - Mardi 10 mai 2022.

Services

Bibliothèque communale

• Emilie POULET
  • Work02 99 96 62 11
    • Maison des Associations 1 Rue Marquise de Sévigné
    • 35370 Etrelles

Rencontre intergénérationnelle

avec les résidents de la maison de retraite     Quand les touts petits rencontrent les plus grands…

Depuis 2009, les résidents de la maison de retraite partagent des matinées de lecture ou jeux de boules et de balles. Les anciens sont très appliqués et les petits très attentifs. Un échange très intéressant pour les deux générations et se terminent avec un goûter partagé dans la convivialité.

- JPEG - 455.3 ko  - JPEG - 454.4 ko

Liens pratiques

Mairie d’Etrelles
2 rue Julien Caillel
35370 ETRELLES

horaires d’ ouvertures habituelles :
le lundi : 14h-17h
le mardi, mercredi, vendredi : 9h-12h15 /14h-17h
le samedi : 9h-12h

Accueil fermé :
le lundi matin,
le jeudi toute la journée sans permanence téléphonique.

tél : 02 99 96 62 11
fax : 02 99 96 53 37