Les actions du CCAS

Contenu de la page : Les actions du CCAS

Le Centre Communal d’Action Sociale est un établissement public communal qui intervient dans trois domaines principaux : l’aide sociale, l’action sociale et l’animation des activités sociales.

Le C.C.A.S. d’ETRELLES accompagne les personnes en situation d’isolement, difficile, familiale, et logement en lien avec l’Agence Départementale du Pays de Vitré, MDPH, la maison du logement….

Il déclenche chaque année du 1er juin au 31 août le plan de prévention canicule mis en place par l’Etat. En cas d’alerte, le C.C.A.S. prend contact avec les personnes inscrites au registre canicule afin d’apporter si besoin de l’aide et prodiguer quelques conseils.

Il met en place en partenariat avec les associations des animations pendant la semaine bleue et la semaine de la petite enfance (Semaines nationales) et participe à des actions ponctuelles :

  • Vente de brioches dans le cadre de l’opération des Brioches de l’amitié,
  • Soutient l’épicerie solidaire en participation aux permanences de la banque alimentaire au Coccimarket d’Etrelles, et subventionne Episol à Vitré
  • Organise le Repas annuel des Aînés,
  • Offre un colis de Noël, à l’occasion des Fêtes de fin d’année, à chaque personne de 80 ans et plus n’ayant pu se déplacer au repas annuel.
En images
 - JPEG - 63.3 ko
 - JPEG - 76.8 ko
 - JPEG - 107.3 ko

retour en haut de page


Liens pratiques

Mairie d’Etrelles
2 rue Julien Caillel
35370 ETRELLES

horaires d’ ouvertures habituelles :
le lundi : 14h-17h
le mardi, mercredi, vendredi : 9h-12h15 /14h-17h
le samedi : 9h-12h

Accueil fermé :
le lundi matin,
le jeudi toute la journée sans permanence téléphonique.

tél : 02 99 96 62 11
fax : 02 99 96 53 37
mairie.etrelles wanadoo.fr

Accès privé