Accueil du site En bref > Semaine du Développement Durable à Etrelles

Semaine du Développement Durable à Etrelles

Contenu de la page : Semaine du Développement Durable à Etrelles

Semaine du Développement Durable à Etrelles

Cette année la semaine du développement durable à Etrelles aura lieu du 1er au 7 avril 2012.

Le thème sera : "jardiner au naturel sans produits phytosanitaires"

Les actions menées pour ce programme sont :

• le repas bio pour le déjeuner dans les écoles et à la maison de retraite le jeudi 5 avril.
  • le ramassage des déchets à l’aire de loisirs La Prévalaye avec les classes des écoles suivi d’un goûter bio offert par la commune le jeudi 5 avril,l’après midi.
  • une conférence-débat sur le thème "jardiner au naturel, sans produits phyto" à la salle des mariages le vendredi 6 avril à 20h30, ouvert à tous.
  • les portes ouvertes aux services techniques, rue du capitaine François Guérault avec exposition des matériels et techniques alternatives au désherbage chimique ainsi que la présence des jardiniers qui expliqueront la gestion différenciée des espaces verts et comment la commune diminue l’épandage de produits phytosanitaires pour tendre vers zéro, le samedi 7 avril de 9 h à 12 h, ouvert à tous.
 - JPEG - 107.3 ko
 - JPEG - 39.4 ko