Accueil du site Votre ville Environnement Au quotidien > Un nouvel espace dédié à la lutte contre les arnaques sur le site de la (...)

Un nouvel espace dédié à la lutte contre les arnaques sur le site de la DGCCRF

Contenu de la page : Un nouvel espace dédié à la lutte contre les arnaques sur le site de la DGCCRF

Un nouvel espace dédié à la lutte contre les arnaques sur le site de la (...)

Des pratiques commerciales abusives, mensongères ou trompeuses, visant particuliers et entreprises, sont régulièrement signalées. La DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) a pour mission d’enquêter sur ces arnaques, et de les sanctionner, mais aussi d’informer le consommateur afin qu’il ne se laisse pas abuser.

C’est pourquoi, sur son site Internet, elle a créé un espace dédié aux arnaques sur lequel elle propose des conseils pour se prémunir des principales pratiques identifiées par ses services. Quelques exemples de pratiques commerciales trompeuses :

• Dépannage à domicile abusif
  • Courriels frauduleux en vue de vous extorquer des fonds
  • Incitations à rappeler des numéros surtaxés (« Ping call »)
  • Faux sites administratifs.

Site Infos arnaques de la DGCCRF

En cas de doute ou de litige, les associations de défense des consommateurs peuvent vous aider. Retrouvez leurs coordonnées et leurs permanences sur le site http://www.mce-info.org/pratique/

Liens pratiques

Mairie d’Etrelles
2 rue Julien Caillel
35370 ETRELLES

horaires d’ ouvertures habituelles :
le lundi : 14h-17h
le mardi, mercredi, vendredi : 9h-12h15 /14h-17h
le samedi : 9h-12h

Accueil fermé :
le lundi matin,
le jeudi toute la journée sans permanence téléphonique.

tél : 02 99 96 62 11
fax : 02 99 96 53 37